LA MODE DANS LES FILMS CULTES : LE PARRAIN

thegodfather-Francis Ford Coppola. coque iphone Source : imdb

 

  • L’histoire

L’histoire prend place dans les années 40 à New York, où vie la famille Corleone (l’une des 5 plus grandes familles mafieuses). Le parrain de la famille, Don Vito, marie sa vie à un bookmaker. En parallèle il se voit proposer une association par Sollozzo dans un réseau de trafic de drogue, mais la refuse. Sonny, l’un de ses fils l’accepte, et tente donc de tuer son père avec l’aide de Sollozzo mais échoue.

Screen Shot 2018-05-25 at 16.38.58

 

  • Le style

Dans le film, le port du costume montre le prestige et la classe social des personnages: le “power suit”, qui revient à la mode aujourd'hui chez les hommes aussi bien que chez les femmes. Les couleurs ont aussi un grand rôle : pour Sonny les couleurs claires de ses habits montre le détachement par rapport à la vie de gangsters que mène son père, et au fur et à mesure de sa corruption dans le films, ses costumes s’assombrissent.

Screen Shot 2018-05-25 at 16.37.30

  • Les bretelles

A cette époque, il était très fréquent de voir un homme porter des bretelles, en substitue à la ceinture, surtout lorsqu’il portait un costume. Elles étaient en général assez large, et il était à la mode de porter des coloris claires bordeaux, bleu, vert, blanc, crème, parfois marron, certaines avaient même des motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *